Pour qui ?

Pour les organismes de formation et d’accompagnement qui souhaitent renforcer leur fonctionnement et qualité interne et qui veulent se préparer à un premier audit selon le Référentiel national qualité.

Pourquoi ?

L’objectif du pré-audit est d'obtenir une vue claire des exigences du Référentiel, de vérifier dans quelle mesure votre organisme répond aux critères du Référentiel et d'accroître vos chances de réussite.

Contenu et méthode de travail ?

Pendant la visite, un auditeur expérimenté de CertUp-Maïeutika réalisera à votre demande tout ou partie des missions suivantes :

►  Explication du Référentiel et de la méthodologie d’audit. L'interprétation et l'importance des différents critères et indicateurs vous sont clarifiées. Il sera répondu à vos questions spécifiques concernant leur contenu.

►  L'auditeur réalise une simulation ciblée d'un audit réel sur la base de l’analyse des éléments de preuve présentés par votre organisme. S’il est clair que le pré-audit ne saurait constituer une évaluation exhaustive de votre système qualité, vous avez cependant une idée concrète de la manière dont les vérifications sont effectuées et des informations qui doivent être disponibles et démontrables.

►  L’auditeur effectue une évaluation factuelle de l’état de préparation d’une entité au regard des critères du Référentiel, en décelant des écarts éventuels. Il s’abstient de préconiser les solutions pour les résoudre, ni suivre leur résolution, car seules vos solutions pourront garantir une réelle valeur ajoutée dans leur mise en oeuvre.

L’auditeur rapporte de manière succincte dans un compte-rendu écrit les éléments essentiels de son intervention. Vous disposez ainsi d’un document en support pour identifier des points d’améliorations et êtes en capacité de préparer l’audit de certification.

Comment passer commande ?

Veuillez nous renvoyez le bon de commande ci-dessous par e-mail à audit@certup.fr.

Plus d'informations

Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser à un de nos collaborateurs au numéro 01 85 64 26 26.

Téléchargez et remplissez votre bon de commande

*Une copie du compte-rendu de visite est conservée par CertUp-Maïeutika pour permettre au COFRAC - l’organe officiel d’accréditation - de s’assurer, le cas échéant, que l’auditeur ne s’est pas écarté de sa mission d’évaluation et ne compromette pas l’impartialité du processus de certification ultérieur. Les pré-audits sont réservés aux clients non encore certifiés, (en demande de certification initiale) et en tout état de cause limités à une seule intervention par site et par domaine de certification. Leur durée ne peut excéder la durée d’un audit de surveillance.