Notre conviction

Notre conviction, mais aussi notre constat, est que l’histoire, la sociologie de ses acteurs, le fonctionnement de son économie, ..., font de la formation professionnelle et de l’apprentissage un monde spécifique qui a ses règles et ses valeurs. En effet, le secteur de la formation professionnelle, recherche en permanence l’équilibre entre la performance du secteur marchand et le maintien d’une éthique et de valeurs de service au public.

Notre motivation : votre objectif de Certification


Nous, auditeurs du cabinet Maïeutika, sommes en phase avec cette quête d’équilibre. Notre mission est de vous permettre, vous les acteurs de la formation professionnelle, par les constats que nous formulons lors de nos audits, de renforcer votre processus d’amélioration de vos performances sans perdre de vue vos raisons d’exister et vos valeurs fondatrices.

C’est pourquoi, nous recherchons en permanence à tirer parti de nos audits pour améliorer la connaissance collective de cet art du management de la formation professionnelle et de l’apprentissage et, dans notre métier d’audit, donner du sens à la conformité.

Pour cela, nous avons à cœur de maintenir dans nos audits un haut niveau de professionnalisme, d’éthique, d’implication, de conscience professionnelle et d’impartialité.


Notre motivation votre réussite

À votre rencontre à la demande de nos partenaires

Le SYNOFDES (Syndicat National des Organismes de Formation de l’Economie Sociale) et le CNEA (Conseil National des Employeurs d’Avenir) ont établi un partenariat avec l’organisme Certificateur CertUp-Maïeutika avec notamment pour objectif de permettre aux organismes de formation de « tirer le meilleur parti de ce nouveau cadre règlementaire afin qu’ils transforment cette contrainte en opportunité de progresser ».

 

Ainsi, dans le cadre de cette convention, « l’organisme CertUp-Maïeutika s’engage à (…) aborder la démarche d’audit et de certification dans une posture de « rigueur bienveillante », dans le respect des valeurs portées par l ‘économie sociale et solidaire (…)»

 

Ainsi, notre ambition partagée avec nos partenaires est de faire en sorte que ce processus de certification soit une occasion, pour tous les prestataires d’accompagnement dans le développement des compétences, de « progresser dans la réalisation de leur mission ». 

Synofdes
CNEA

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements